logo-oenotheque-burrier

Georges Burrier

fuissé

22 Pouilly-Fuissé entre officiellement dans les 1ers crus

Le cru Pouilly-Fuissé, dans le Mâconnais aura donc 22 premiers crus et ce, tout le monde l’espère, probablement dès le millésime 2020. Ces futurs premiers crus représentent 194 hectares, soit environ 24% de la surface totale du cru (800 hectares). Ils sont répartis sur les 4 communes de l’appellation.

La surface totale d’un climat n’a pas toujours été totalement classée en premier cru. C’est le cas pour Sur La Roche (Vergisson), deux climats de Chaintré, le Clos de Monsieur Noly et Le Clos Reyssié, Aux Bouthières (Solutré-Pouilly) et Vers Cras (terroir à cheval sur Solutré-Pouilly et Fuissé). Sur les parties non classées, les vignerons ne pourront plus à l’avenir revendiquer le nom du climat sur les étiquettes et d’autres noms sont actuellement recherchés dans les villages en allant notamment fouiller dans les histoires cadastrales.

Liste officielle des 22 Pouilly-Fuissé premiers crus

Chaintré

Aux Quarts

Le Clos de Monsieur Noly

Le Clos Reyssier

Les Chevrières.

Fuissé

Le Clos

Les Brulés

Les Ménétrières

Les Perrières

Les Reisses

Les Vignes Blanches

Solutré-Pouilly

Vers Cras (une partie du climat se trouve sur Fuissé)

Au Vignerais

Aux Bouthières

Aux Chailloux

En Servy

La Frérie

Le Clos de Solutré

Pouilly

Vergisson

En France

La Maréchaude

Les Crays

Sur la Roche

Source :

https://www.bourgogneaujourdhui.com/fr/actualites/pouilly-fuisse-22-premiers-crus-sur-la-ligne-de-depart-_1075.4.htm?fbclid=IwAR2njWX_4ozOf6ocs8qXGKoIg6dkAXmwZoyBwwtpwBVdOPsZ37w9-aZ03bU

Fuissé
Retour haut de page