Toutes nos actualités

Fuissé

22 Pouilly-Fuissé entre officiellement dans les 1ers crus

Le cru Pouilly-Fuissé, dans le Mâconnais aura donc 22 premiers crus et ce, tout le monde l’espère, probablement dès le millésime 2020. Ces futurs premiers crus représentent 194 hectares, soit environ 24% de la surface totale du cru (800 hectares). Ils sont répartis sur les 4 communes de l’appellation. La surface totale d’un climat n’a pas toujours été totalement classée en premier cru. C’est le cas pour Sur La Roche (Vergisson), deux climats de Chaintré, le Clos de Monsieur Noly et Le Clos Reyssié, Aux Bouthières (Solutré-Pouilly) et Vers Cras (terroir à cheval sur Solutré-Pouilly et Fuissé). Sur les parties

Lire plus »

Guide Bettane et Desseauve 2020

De belles notes et de superbes commentaires sur le Guide Bettane et Desseauve 2020. Chiroubles, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-A-Vent, Saint-Amour: « Remarquable gamme de crus du Beaujolais superbement vinifiés…. ».  Les Pouilly Fuissé du Château du Clos encensés: « …vins au profil idéal pour la gastronomie ». Notre Mâcon Bussières « Mont Sard » et notre Pouilly Fuissé « Vers Cras » en haut de l’affiche.

Lire plus »
Façade du gîte Vergisson

Le Meix Claude Bulland

Notre gîte, ouvert depuis le mois de juin 2019, connait un vif succès. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos tarifs et disponibilités. > Voir la page consacrée au gîte.

Lire plus »

Vendanges 2019

Un faible rendement dû au gel du mois d’avril et au millerandage. Toutefois, le millésime 2019 promet d’être exceptionnel et de belles dégustations de Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, etc., sont à noter dans vos agendas.

Lire plus »
Retour haut de page